/F A Q
F A Q2017-04-27T12:29:53+00:00
Icone outils

F A Q

 

 

 

Vos questions fréquentes sur le système Retraflex

De quelle façon installe-t-on le système Retraflex dans l’existant ?2017-10-27T16:41:29+00:00

Le principe est simple, comme pour une installation traditionnelle il faut d’abord :

Déterminer ensemble les diverses options d’emplacements de la centrale. Soit dans le garage, l’atelier, au sous-sol, sous un escalier, dans un grenier, dans une buanderie ou bien même dans un placard.
Déterminer ensemble les diverses options d’emplacements de prise sans détériorations et sans nuire à l’esthétique, à savoir que l’on a besoins dans la majorité des cas que d’une prise pas étage. Voir même une seule prise pour une villa complète sachant que les boyaux/flexible disponibles sont de 9,1 m, 12,2 m, 15,2 m ou 18,3 m de longueur.
Déterminer ensemble le passage du réseau de canalisation qui peut être fixé discrètement au plafond du garage, de l’atelier, du sous-sol, des combles, de la buanderie, d’une gaine technique ou tout autre endroit permettant de camoufler le tuyau du réseau d’aspiration.
L’installation dans un réseau de conduits traditionnel déjà existant ne convient pas au système de boyau rétractable, mais il est possible de l’adapter dans la plupart des cas.
Il y a toujours une solution même dans l’ancien. Le système étant très simple et très souple, il est tout à fait possible à un bon bricoleur de le poser lui-même grâce au kit d’installation, au vidéos explicatives, et à nos conseils.

Pour l’établissement d’un devis, nous accompagnons par nos conseils chacun des clients lors de l’étude de faisabilité.
Par la suite nous fixons une date de livraison ou une date d’intervention à votre convenance et notre spécialiste Retraflex posera rapidement et en toute simplicité votre système de boyau rétractable avec une garantie de 10 à 25 ans selon les options. (En générale une bonne journée suffit voir deux dans certain cas).
Ne vous dite pas c’est pas pour nous, c’est pour les villas neuve ! Contactez-nous pour un rendez-vous, les renseignements et les études sur place sont gratuites.

Quelle est la puissance minimale que doit avoir mon aspirateur central pour que le système Retraflex fonctionne bien?2017-01-31T20:09:04+00:00

Pour savoir si votre aspirateur est compatible avec le système Retraflex, plusieurs facteurs sont à considérer, dont la puissance de celui-ci.

Le nombre d' Airwatts seul ne permettra pas de répondre à cette question.

La donnée à considérer est plutôt la puissance d’aspiration, aussi appelée dépression, colonne d’eau ou, plus communément, succion. La raison est simple : c’est grâce à la succion seulement que le flexible est rétracté dans le réseau de conduits et non en m3/h. Il faut donc que celle générée par votre aspirateur soit suffisante pour rétracter le boyau efficacement.

Cela dépend donc également du flexible lui-même, de la longueur du réseau de conduits reliant la prise Retraflex à l’aspirateur, du nombre de prises dans l’installation, etc…

Un spécialiste Rétraflex par ses nombreuses expériences d'installation sera en mesure d’analyser votre situation particulière et de bien vous conseiller.

Puis-je avoir confiance en la fiabilité du système Retraflex?2017-01-31T20:10:00+00:00

Le flexible Retraflex se rétracte directement dans le réseau de conduits avec la seule force d'aspiration de votre aspirateur central. Il n'y a donc aucun mécanisme propice au bris ou quelconque problème technique dans le système Retraflex. D'ailleurs, nous n'avons eu aucun retour depuis plus de 10 ans.

Il est tout de même important de suivre les recommandations du fabriquant lors de l'installation, pour un fonctionnement optimal.

Puis-je installer le Retraflex chez moi?2017-01-31T20:12:29+00:00

L'installation du boyau rétractable Retraflex peut être facilement réalisée, même dans une habitation existante, autant que certaines conditions soient présentes.

La principale différence avec un système d’aspiration conventionnel, c’est que le réseau de tuyauterie doit pouvoir emmagasiner toute la longueur du boyau. Il faut donc ajouter des longueurs de tuyau de PVC supplémentaires, ce qui est relativement simple, selon notre expérience, si vous avez accès au plafond de votre sous-sol ou garage et si pas possible, par les combles ou le vide sanitaire.

Souvent, l'installation est réalisée lors de rénovations, alors que certains pans de mur ou de plafond sont ouverts mais dans certain cas il est possible également d’installer le Rétraflex sans effectuer de rénovation.

Votre spécialiste CycloVac sera en mesure d’évaluer votre situation en détail, de vous suggérer la meilleure solution et de vous établir un devis gratuit.

Mise en route simplifiée grâce au système Retraflex

Fonctionnement mise en route du système Rétraflex1
Fonctionnement mise en route du système Rétraflex2
Fonctionnement mise en route du système Rétraflex3
Fonctionnement mise en route du système Rétraflex4
Fonctionnement mise en route du système Rétraflex5